Strasbourg : voitures et stationnement interdits dans plusieurs rues dimanche

Plusieurs rues du quartier Vosges-Neustadt à Strasbourg seront interdites à la circulation dimanche 19 septembre. (©Ivan Capecchi / Actu Strasbourg)

Dimanche 19 septembre, plusieurs rues de Strasbourg seront interdites à la circulation en voiture, de même que le stationnement interdit par tronçons, afin de réserver ces axes aux piétons, cyclistes, transports en commun et autres mobilités douces.

Strasbourg veut libérer les rues du quartier Vosges-Neustadt

« À l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité et pour promouvoir les modes de transport non polluants et actifs, la Ville de Strasbourg organise la première édition des « Rues libérées » le dimanche 19 septembre, de 10h à 18h, dans le quartier Vosges-Neustadt », explique la municipalité dans un communiqué.

Concrètement, « l’avenue des Vosges, de la Liberté et Victor-Schoelcher, ainsi que les rues adjacentes, seront fermées à la circulation routière de 9h à 19h ; le stationnement sera également interdit par tronçons ».

Un périmètre élargi en 2022

Plusieurs animations, comme un atelier d’auto-réparation de vélo, seront proposées tout au long de la journée de dimanche, qui coïncide par ailleurs avec les Journées européennes du patrimoine.

« Cette première édition préfigurera celle de 2022, dont le périmètre concerné sera plus important », annonce enfin la Ville.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Strasbourg dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.